COMPTE RENDU DE NOTRE 10éme ASSEMBLEE GENERALE LE 06 Décembre 2024 20h30.
Rappel : la création de notre association date du 3 décembre 2013.
Absent excusé : Le conseiller départemental Rémy Martial et monsieur le maire de Saint Aubin des Bois seront absents ce soir.
Cette assemblée générale commence avec nos remerciements à nos partenaires, bénévoles et plus particulièrement à la commune de Saint Aubin-des-Bois, au conseil départemental d’Eure et Loir et aux 14 membres du bureau qui sans eux rien ne serait possible.
Nous remercions les G.O partenaires : Soit Isabelle pour MAGIMIX, Alain pour le garage JATHIERE, Jérôme pour SOLEN et Jean Pierre pour sa Mimolette .
Nous remercions aussi les « G. Optés » pour leurs participations avec nos couleurs sur des épreuves à travers la France voir au-delà de nos frontières. Nous les remercions aussi pour leurs disponibilités et leurs aides apportées lors des épreuves organisées par notre association.
Nous pouvons regretter de ne pas avoir réuni l’ensemble des « G. Optés » pour cette réunion essentielle pour le bon fonctionnement de notre association. Nous espérons un plus grand engouement pour le futur. Toutefois c’est avec plaisir que nous avons accueilli une dizaine de nouveaux « G. Optés » lors de cette soirée.
Pour rappel nous avons 111 inscrits à notre association avec les 14 membres du bureau inclus. Cette année nous avons enregistré une quinzaine de départs et une quinzaine de nouveaux membres.
Nous remercions aussi nos orchestres pour les animations en particulier les percussionnistes de Didjolajoie.
- Cette assemblée générale se prolonge avec le rapport d’activité pour cette saison 2024 présenté par notre secrétaire :
- Le Footing des pères noël qui a eu lieu le 15 décembre 2023 en partenariat avec les « vitrines C’Chartres ». Celui-ci s’est déroulé avec la présence de 200 pères et mères noël qui ont déambulé dans les rues illuminées de Chartres.
- La course « Un gars une fille » avec 300 binômes présents à cette course qui a eu lieu le 14 juillet 2024. Une manifestation qui connait toujours autant de succès et qui s’est déroulée le matin comme l’année précédente afin d’offrir à nos coureurs des conditions météo agréables.
- Les foulées d’Halloween le 31 octobre 2024 avec 500 « monstres » présents pour participer à ce trail se déroulant principalement dans la forêt de Saint Aubin-des-Bois. Cette année les inscriptions ont démarrées plus tard mais 2 semaines avant la date de clôture le nombre limite était atteint.
Cette année nous avons supprimé le passage d’un trou pour éviter les bouchons et rendre la course plus fluide.
- L’association des G.O. d’Halloween c’est aussi environ 110 adhérents « les G. Optés » qui tout au long de l’année participent librement à de nombreuses épreuves et viennent selon leurs envies à des entrainements qui leurs sont proposés dans une ambiance fictive.
- Renouvellement des membres du bureau :
- Nous nous sommes réunis préalablement et aucune demande de changement n’étant intervenue au sein du bureau, tous les membres sont reconduis dans leurs fonctions.
- L’ensemble de ce rapport d’activité 2024 a été approuvé par l’ensemble des présents de cette assemblée générale.
- Bilan de la trésorerie 2024 présenté par notre trésorier :
- Tout d’abord nous avons donné les droits à Brigitte GOYER pour utiliser un chéquier en tant que trésorière adjoint.
- Après 2 années de pertes d’environ 2000€ sur chaque exercice nous enregistrons cette année un bénéfice global d’environ 4181€. Cela a été possible grâce aux augmentations de nos tarifs sur les différentes épreuves. Le solde en banque à ce jour s’élève à 5344€ . Le total des recettes s’élèvent à 23071€ et les dépenses à18889€.
- Au global nos deux courses et l’organisation G. Opté ont un solde positif d’environ 5600€. Seul le fonctionnement de l’association est en négatif cela est lié à des investissements informatiques.
ATTENTION : Ces valeurs ne sont pas définitives puisque l’année n’est pas finie.
- L’ensemble de ce Bilan provisoire 2024 a été approuvé par l’ensemble des présents de cette assemblée générale.
- Objectif 2025 pour maintenir ces résultats financiers et garder le nombre de récompenses et les animations sur nos courses :
- Une demande particulière est faite cette année à l’ensemble des G.O. Parlez de notre association auprès de potentiels partenaires. Les participations s’élèvent à 300€ pour chacune de nos 2 courses. Une communication sur ces partenaires pourra être faite avec leurs accords sur notre site.
Il faut avoir les noms et les logos avant mi février pour les avoir sur nos affiches.
- Le groupe des « G. Opté pour les G.O d’Halloween ».
- Rappel nous demandons aux inscrits de participer à une dizaine de manifestations organisées par l’association. (Entrainements, participations aux courses, réunions ou soirées à thèmes).
- Pour participer à une compétition s’inscrire sous le nom de « LES G.O» afin d’avoir le même nom d’association pour tous nos participants. De plus il est demandé dans la mesure du possible de porter nos couleurs en portant le teeshirt, le débardeur ou la veste des G.O.
- Chaque G.O peut organiser une sortie. Entrainement ou participation à une course. Pour cela il suffit de communiquer au préalable sur le groupe Facebook ou en contactant Thierry Mommessin afin d’étendre l’information à l’ensemble du groupe.
- Rappel la carte des G.O permet des réductions chez Run aventure, Chartres festivités et Sécuritest de Luisant.
- Inscription les G.O il est demandé de remplir le bulletin et de joindre le chèque avec pour nous faciliter la gestion. Les chèques seront encaissés après le 1er Janvier. (Budget 2025).
- Les récompenses sur cette année 2024. Rappel : il faut être présent pour les recevoir.
- Nos 5 G.O méritants de l’année : A savoir Emilien CARNIS (prix « MOTIVATION »), Ludovic GREARD ( prix du GUERRIER), Benoit PARIS (prix « FIDELITE »), François LEDUC (prix « du FAIRPLAY) et le Sandrine DERRIENNIC (prix « FEMININ »).
- Les manifestations pour l’année 2025. Non exhaustif.
- Les foulées des pères noël le 13 décembre à 18h45 à Chartres.
- Le réveillon le 31 décembre
- La galette des rois le 12 janvier
- Le semi-marathon de Chartres le 16 mars. Sur cette course les GO seront sollicités pour être meneur d’allure pour ceux qui le souhaitent.
- Le 1er mars le trail des Alpes Mancelles
- Fin mars ou avril à définir la date précise « Vide dressing » organisé par les G.O
- Les foulées de la cathédrale le 2 juin.
- Le barbecue des G.O le 21 juin
- Un gars une fille le 14 juillet
- Le trail d’halloween le 31 octobre
- Et toutes les courses du département qui vous seront communiquées au fur et à mesure.
- Il est possible aussi d’organiser avec Céline une journée massage Shiatsu.
- Cette réunion se termine autour d’un verre de l’amitié permettant d’échanger entre les différentes personnes présentes. Les cartes des G. Opté peuvent être récupérés auprès de Marinette et les éventuelles demandes de maillots ou de vestes auprès de Laura.